GÉNÉRALES

POURQUOI ACHETER UNE MONTRE EN BOIS?

Les montres en bois nouvelle génération ont de la gueule et ne passent pas inaperçues. Elles sont idéales pour les personnes qui cherchent un accessoire original et respectueux de l’environnement. Ces montres qui défient les codes horlogers, de mieux en mieux conçues et toujours plus design.

Votre montre sera unique, impossible de trouver un modèle identique au votre, chaque création ayant une couleur et un grain qui lui est propre, plus ou moins foncée en fonction du climat et de l’endroit d’où provient le bois. De plus les montres en bois sont hypo allergènes et très confortables.

Essayez-en une, vous serez convaincu!

 

COMMENT AJUSTER VOTRE MONTRE EN BOIS?

Voici un lien vers un vidéo explicatif de l'ajustement d'une montre en bois.

https://www.youtube.com/watch?v=62aZrMWuNGA 

Si nécessaire, il est suggéré d'apporter votre montre chez un bijoutier qui pourra ajuster le bracelet de votre montre adéquatement.

 

POINTS DE VENTE

BOUTIQUE EN LIGNE : RusticTac est une boutique 100% en ligne et n'a pas de pignon sur rue.

EXPOSITION : L'équipe de Rustic Tac voyage dans les expositions au travers du Québec, rejoignez notre page Facebook pour savoir notre prochaine destination.

L'ATELIER RUSTIC TAC : Sur rendez-vous seulement. Écrivez-nous à info@rustictac.ca.

BOUTIQUE PLAN M  :  387, Notre-Dame, Repentigny.   Tél: 450 841-3326    Site:   https://www.planmdeco.ca/

Serez-vous notre prochain point de vente ?

 

 

QUELS SONT NOS POLITIQUES D'ÉCHANGES, DE REMBOURSEMENTS ET DE PRIX?

Une montre peut être échangée ou remboursée à l'intérieur de 30 jours de la date d'achat. Pour être admissible votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également figurer dans l'emballage d'origine et vous devez avez avoir votre facture à l'appuie. Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés, malheureusement, les articles vendus en solde ne peuvent être remboursés.
 
Nos prix sont sujet à changements sans préavis. Mais en cas de promotion majeure (+20% de différence), tout achat fait 48h aux préalable, pourra bénéficier d'un crédit RusticTac de la valeur de la différence entre votre achat et le prix en promotion.

QUELS SONT NOS POLITIQUES DE GARANTIE?

Il faut comprendre qu'une montre est toujours à haut risque de dommage externe, car elle peut facilement subir des dommages personnels, tel qu'être accrochée, mouillée ou même échappée. C'est donc la responsabilité du propriétaire d'en prendre soin et de la protéger contre les impacts.

*N'OUBLIEZ PAS QUE LA MONTRE VOUS A ÉTÉ REMIS EN PARFAIT ÉTAT. ET QUE 95% DES BRIS NE SONT PAS DES DÉFAUTS MANUFACTURIERS.

Notre garantie de 365 jours couvre les défauts de fabrication existants au moment de son achat. Ce que la garantie ne couvre pas :

  •     L'usure normale ou la détérioration (bracelet, maille, boucle, couronne)
  •     La durée de vie de la batterie
  •     La perte ou le vol
  •     Les dommages causés par une négligence.
  •     Accidents (coups, entailles, fissures, liens cassés, etc.)
  •     Une utilisation incorrecte de la montre
  •     Les dommages causés lors du remplacement de la batterie
  •     Dommage causé par un tiers partie pour un service de réparations
  •     Dommage causé par l’outil utilisé incorrectement lors de l’ajustement du bracelet.
  •     Vitre (égratignures)
  •     Dommage causé par l’eau (Voir CONTACT AVEC L’EAU)

Rustic Tac se réserve le droit d'honorer la garantie par un nouvel item ou par la réparation du défaut de fabrication gratuitement. Dans le cas où votre montre ne peut être réparé et que votre montre n’est plus disponible, nous remplacerons par un modèle à prix égal ou moindre.

 

COMMENT FAIRE RÉPARER MA MONTRE EN BOIS?

1. Envoyer nous un courriel à info@rustictac.ca. Ce courriel doit comprendre des photos et une explication du bris en question, ainsi que votre numéro de facture.

2. Un technicien de notre atelier déterminera si la réparation est sous la garantie (gratuit) , est une réparation régulière (25$ + frais de livraison) ou une réparation sur mesure. Vous serez contacter avec l'information et pourrai prendre la décision qui s'impose. Si jamais vous devez nous envoyer la montre pour réparation, les frais d'envois seront à vos frais.   
.
3. La montre sera réparée et/ou retournée. NOTE IMPORTANTE: Chaque montre en bois est fait à partir d'arbres uniques. Une variation de couleur et d'essence du bois est à envisagée et devra être considéré comme acceptable par le client. 

 

QUELS SONT  LES ÉTAPES D'UN REMBOURSEMENT ?

1. Simplement vous présenter en kiosque ou nous faire parvenir la montre par la poste (à vos frais). Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

2. Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original dans un certain nombre de jours.

3. Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire.Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela pourrait prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit publié.

4. Si vous avez tout fait et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@rustictac.ca.

 

J'AI REÇU UNE MONTRE EN CADEAU, JE FAIS QUOI ?

Si l'article a été identifié comme un cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été livré directement, vous recevrez un crédit-cadeau de la valeur de votre achat. Une fois que l'article retourné est reçu, un certificat-cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l'article n'a pas été identifié comme un cadeau lors de l'achat, ou si l'acheteur a reçu la commande et vous l'a remis plus tard, nous enverrons un remboursement à l'acheteur et il vous informera de votre retour.

 

QUELS SONT LES DÉLAIS ET FRAIS DE LIVRAISON?

Nos délais et prix de livraison sont inscrits sous chaque produits dans notre boutique. Vous devrez payer les frais de livraison pour retourner votre article aux besoins. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. 

Veuillez considérer qu'en temps de surcharge un délais additionnel de 24 à 48 heures sera considérer comme acceptable.

 

EST-CE QUE MON BIJOUX EN BOIS VA DANS L'EAU?

Les montres en bois chez Rustic tac sont considérées à l’épreuve des éclaboussures d'eau et elles peuvent être portées sans problèmes sous une pluie fine. Nul besoin d'enlever votre montre pour vous laver les mains.

Cependant il est fortement déconseillé de porter votre montre sous la douche ou pour la baignade. Même si plusieurs modèles indiquent un indice de protection Water Resistant ou 3ATM, elle ne doit pas être submergée dans l'eau. Les mécanismes peuvent être protégés mais le bois lui aura tendance à prendre de l'expansion lorsqu'il est en contact avec de l'eau.

EST-CE QUE VOS MONTRES SONT FABRIQUÉS AU QUÉBEC?

Si vous considérez que le processus de création, de conception et les matériaux font parties du processus de fabrication alors les montres en bois sont fabriquées à partir d'un peu partout dans le monde.

- Notre fondateur Jocelyn Brunette est le créateur, concepteur et innovateur de la grande majorité des produits offerts chez Rustic Tac. Mais certains autres fournisseurs internationaux et artisans locaux font partie de notre gamme également.

- Nos différents type de bois proviennent du Canada, d'Afrique, de l'Inde et de l'Asie. Et on tous été testés et surtout améliorer par notre équipe, afin de résister au climat du Québec.

- Nos mécanismes sont à base de quartz et proviennent du Japon, certains sont des Myota, d'autres sont fabriqués par Seiko. Deux entreprises renommés au niveau du marché de la montre au niveau mondial.

- L'assemblage et la découpe des pièces est faites en Asie afin d'avoir le meilleur prix de production possible tout en respectant nos standards de qualité, le tout élaboré en partenariat avec notre fondateur.

- Nous avons le seul atelier de réparation de montres en bois au Québec et ceci peu importe la marque. Et c'est dans ce même atelier que nous offrons le service de gravure personnalisée des montres en bois.

 

MA MONTRE FONCTIONNE COMMENT ?

Mouvement mécanique: Il s'agit d'un mouvement avec un remontoir, un ressort, des rouages. Certains mouvements mécaniques peuvent être à remontage automatique.

Mouvement Quartz: Mouvement fonctionnant avec une pile alimentant la vibration d'un cristal de quartz. Un mouvement à quartz peut afficher l'heure soit par aiguilles (analogique) soit par cristaux liquides (LCD).

Suivant les catégories de mouvement, la précision varie :

  • Mécanique : 5 à 30 secondes par jour
  • Mécanique automatique : plus ou moins 2 à 4 minutes par mois
  • Quartz : 1 minute par an en plus ou moins

 

VOUS AVEZ BESOIN D'UNE AUTRES INFORMATIONS ?

Contactez nous par courriel  : info@rustictac.ca

ou par la poste : RUSTICTAC, 461 tsse E.-Périllard, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Québec, CA, J0N 1P0