About Us

ABOUT

Graphic designer by trade, with more than 18 years of experience in the field of printing and graphic arts, Jocelyn Brunette has long cherished the desire to go into business. 

Although he was not particularly a big fan of watches, he literally fell in love with the original and comfortable side of wooden watches as soon as he discovered this product. It was in 2017 that Jocelyn finally started her wooden watch business and developed her own brand. 

"Time is yours!" has become Jocelyn's leitmotif at every step and every obstacle he encounters.

It is with undisguised passion that he shares his experience and love of wooden watches with his clients and business partners. 

To create his new models, he relies on the comments of his customers and makes sure to be "always on time" when it comes to trends. New wooden items have been added to his collection, such as sunglasses, rings and bow ties, which are just as original as his watches.

VISION

The vision of Rustic-Tac is to become a benchmark in wooden watches and accessories. Rustic-Tac wooden watches stand out for their comfort, lightness and unique look. The colors of the wood are natural and no two watches are identical, as the grain of the wood is unique to each. 

Rustic-Tac is the only repair shop for wooden watches, all brands combined.

À propos

À PROPOS

Infographiste de métier, cumulant plus de 18 années d’expérience dans le domaine de l’imprimerie et des arts graphiques, Jocelyn Brunette avait toujours cette boule dans l’estomac, cette espèce de lourdeur inexplicable, accompagnée de grandes périodes de noirceur. Un médecin lui proposé, à de nombreuses reprises, de prendre soin de lui, mais c’est tellement plus facile d’ignorer les conseils, d’oublier et de continuer d’avancer. 

Chérissant depuis fort longtemps le désir de se lancer en affaires, c’est en 2017 que Jocelyn a finalement démarré son entreprise de montres en bois et développé sa marque.  Les succès et les échecs se sont succédé, mais l’ont toujours poussé à se dépasser, et par le fait-même, à mettre la dépression de côté.

Bien qu’il n’était pas particulièrement un grand amateur de montres, il est littéralement tombé en amour avec le côté original et confortable des montres en bois dès qu’il a découvert ce produit.

« Prends le temps qu’il faut ! » est devenu le leitmotiv de Jocelyn à chaque étape et à chaque obstacle qu’il rencontre.

C’est avec une passion non dissimulée qu’il partage son expérience et son amour des montres en bois avec ses clients et partenaires. 

Pour créer ses nouveaux modèles, il se fie aux commentaires de ses clients et s'assure d'être "toujours à l'heure" côté tendance. De nouveaux articles en bois se sont ajoutés à sa collection, comme des lunettes de soleil, des bagues et des nœuds papillon, tout aussi originaux que ses montres.

MISSION

La vision de Rustic-Tac est de devenir une référence en matière de montres et accessoires en bois. Les montres en bois Rustic-Tac se démarquent par leur confort, leur légèreté et leur look unique. Les couleurs de bois sont naturelles et il n'y a pas deux montres identiques, car le veinage du bois est propre à chacune. 

Rustic-Tac est le seul atelier de réparation de montres en bois au Québec, toutes marques confondues.