INFORMATIONS & QUESTIONS

POURQUOI UNE MONTRE EN BOIS

Les montres en bois nouvelle génération ont de la gueule et ne passent pas inaperçues. Elles sont idéales pour les personnes qui cherchent un accessoire original et respectueux de l’environnement. Ces montres qui défient les codes horlogers, de mieux en mieux conçues et toujours plus design.

Votre montre sera unique, impossible de trouver un modèle identique au votre, chaque création ayant une couleur et un grain qui lui est propre, plus ou moins foncée en fonction du climat et de l’endroit d’où provient le bois.

De plus les montres en bois sont hypo allergènes et très confortables.

Essayez-en une, vous serez convaincu!

 

AJUSTEMENTS

Si nécessaire, il est suggéré d'apporter votre montre chez un bijoutier qui pourra ajuster le bracelet de votre montre adéquatement.

GARANTIE

Les montres de Rustic tac sont garanties 1 an à partir de la date d’achat pour tout défaut de fabrication. La garantie couvre les matériaux et les défauts de fabrication existants au moment de son achat. Pour valider la garantie vous devez présenter une preuve d’achat ou une facture valide. La garantie peut être appliquée soit par un nouvel item, soit par la réparation du défaut de fabrication gratuitement.

Dans le cas où votre montre ne peut être réparé et que votre montre n’est plus disponible, nous vous offrirons son remplacement par un semblable pour la période de la garantie de 6 mois.

Lorsque nous recevons les détails requis et que nous vous avons confirmé la couverture par notre garantie vous recevrez alors une autorisation de nous faire parvenir votre montre par courrier.

Ce que la garantie ne couvre pas :

  •     L'usure normale ou la détérioration (bracelet, maille, boucle, couronne)
  •     La durée de vie de la batterie
  •     La perte ou le vol
  •     Les dommages causés par une utilisation anormale, abusive ou la négligence.
  •     Accidents (coups, entailles, fissures, liens cassés, etc.)
  •     Une utilisation incorrecte de la montre
  •     Les dommages causés lors du remplacement de la batterie, dommage causé par un tiers partie pour un service de réparations, dommage causé par l’outil utilisé incorrectement lors de l’ajustement du bracelet.
  •     Vitre (égratignures)
  •     Dommage causé par l’eau (Voir CONTACT AVEC L’EAU)

 

RETOURS

Notre politique de retour est valable 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, malheureusement, nous ne pouvons vous offrir de remboursement ni échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également figurer dans l'emballage d'origine

Éléments non remboursables:

Tout élément qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou s'il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas de notre ressort. Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.

Ne renvoyez pas vos achats au fabricant.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original dans un certain nombre de jours.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela pourrait prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit publié.

Si vous avez tout fait et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@rustictac.ca.

Articles vendus (le cas échéant)

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés, malheureusement, les articles vendus en solde ne peuvent être remboursés.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez l'échanger pour le même article, envoyez-nous un courriel à info@rustictac.ca et envoyez votre article à:

RUSTICTAC, 461 tsse E.-Périllard, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Québec, CA, J0N 1P0.

Cadeaux

Si l'article a été identifié comme un cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été livré directement, vous recevrez un crédit-cadeau de la valeur de votre achat. Une fois que l'article retourné est reçu, un certificat-cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l'article n'a pas été identifié comme un cadeau lors de l'achat, ou si l'achateur a reçu la commande et vous l'a remis plus tard, nous enverrons un remboursement à l'acheteur et il vous informera de votre retour.

Livraison
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer par courrier à:

RUSTICTAC, 461 tsse E.-Périllard, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Québec, CA, J0N 1P0.

Vous devrez payer les frais de livraison pour retourner votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût de l'expédition de retour sera déduit de votre remboursement.

Selon l'endroit où vous habitez, le temps qu'il vous faudra pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous envoyez un article de plus de 75 $, vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition retraçable ou d'acheter une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

 

CONTACT AVEC L’EAU

Les montres en bois chez Rustic tac sont considérées à l’épreuve des éclaboussures d'eau et elles peuvent être portées sans problèmes sous une pluie fine. Nul besoin d'enlever votre montre pour vous laver les mains.

Cependant il est fortement déconseillé de porter votre montre sous la douche ou pour la baignade. Même si plusieurs modèles indiquent un indice de protection Water Resistant ou 3ATM, elle ne doit pas être submergée dans l'eau. Les mécanismes peuvent être protégés mais le bois lui aura tendance à prendre de l'expansion lorsqu'il est en contact avec de l'eau.

 

LES DIFFÉRENTS MOUVEMENTS

Mouvement mécanique: Il s'agit d'un mouvement avec un remontoir, un ressort, des rouages. Certains mouvements mécaniques peuvent être à remontage automatique.

Mouvement Quartz: Mouvement fonctionnant avec une pile alimentant la vibration d'un cristal de quartz. Un mouvement à quartz peut afficher l'heure soit par aiguilles (analogique) soit par cristaux liquides (LCD).

Précision
Suivant les catégories de mouvement, la précision varie :

  • Mécanique : 5 à 30 secondes par jour
  • Mécanique automatique : plus ou moins 2 à 4 minutes par mois
  • Quartz : 1 minute par an en plus ou moins

 

 

CONTACTEZ-NOUS

Pour nous rejoindre: info@rustictac.ca