GARANTIE ET GUIDE DE RÉPARATION

Garantie des montres Rustic-Tac

Quelles sont nos politiques de garantie ?

Une montre est un objet fragile, qui peut subir de nombreux dommages. Elle peut facilement être mouillée, accrochée, égratignée ou même échappée.
Il est de la responsabilité de son propriétaire d’en prendre soin et de la protéger contre les impacts.

* N’oubliez pas que la montre vous a été remise en parfait état et que 95 % des bris ne sont pas occasionnés par des défauts de manufacture *

Notre garantie de 365 jours couvre uniquement les défauts de fabrication, qui étaient existants au moment de l’achat. 

Ce que la garantie ne couvre pas :

  • Usure normale ou détérioration naturelle (bracelet, maille, boucle, couronne);
  • La durée de vie de la batterie;
  • La perte ou le vol;
  • Les dommages causés par négligence;
  • Les accidents (coup, entaille, fissure, lien cassé, etc.);
  • Une utilisation incorrecte de la montre;
  • Les dommages causés lors du remplacement de la batterie;
  • Les dommages causés par un tiers lors d’un service de réparation;
  • Les dommages causés par l’outil utilisé incorrectement lors de l’ajustement du bracelet;
  • La vitre (égratignures);
  • Les dommages causés par l’eau (voir CONTACT AVEC L’EAU).

Rustic-Tac se réserve le droit de refuser d’honorer la garantie si le bris n’est pas causé par un défaut de manufacture.
En cas de défaut de fabrication, Rustic-Tac pourra remplacer l’objet par un nouvel item ou effectuera la réparation gratuitement.
Dans le cas où votre montre ne peut être réparée et que votre modèle n’est plus disponible, nous la remplacerons par un modèle de prix égal ou moindre.

*****************************************

Si la montre n’est portée qu’occasionnellement, il est recommandé de la frotter avec un peu d’huile de lin, deux fois par année, afin de préserver le bois.

 

COMMENT FAIRE RÉPARER MA MONTRE EN BOIS?

**La montre sera réparée et/ou retournée à l'intérieur de 30 jours sur la réception de notre part**

Étape 1. Remplissez le formulaire ci-dessous et le tour est joué.


Étape 2. Un technicien de notre atelier évaluera votre demande de réparation et vous contactera avec une des réponses suivantes;

  • C'est une réparation sous la garantie (gratuit)
  • C'est une réparation régulière (30$ à40$ + frais de livraison)
  • C'est une réparation sur mesure (Tarif à déterminer) 
  • Ce modèle est discontinué et impossible à réparer.

Vous pourrez prendre la décision qui s'impose. Si jamais vous devez nous envoyer la montre pour réparation, les frais d'envois seront à vos frais.

 

Étape 3. La montre sera réparée et/ou retournée à l'intérieur de 30 jours sur la réception de notre part.

NOTE IMPORTANTE: Chaque montre en bois est faite à partir d'arbres uniques. Une variation de couleur et d'essence du bois est à envisagée et devra être considéré comme acceptable par le client.